Knight : interface de jeu

Étant amateur de jeu de rôle, j’ai commencé à jouer à Knight avec mes amis lors de mon passage au Vanuatu. Comme son nom l’indique, le jeu de rôle consiste à se mettre dans la peau d’un personnage fictif, la plupart du temps dans un monde fantastique.

Dans « Knight », vous incarnez un chevalier (ou un écuyer au tout début) du Knight. Vous évoluez dans un monde post-apocalyptique moderne. Vous créez votre personnage, choisissez son armure, ses armes, ses caractéristiques et même son IA.

Vous gardez le même personnage (vous le faites évoluer) tout au long des scénarios que vous faites.

1er travail : dans tous les jeux de rôle, vous jouez avec une feuille de personnage. Cette feuille vous sert à noter toutes les caractéristiques du personnage mais également à faire évoluer l’équipement du personnage (santé, armure, munitions, etc…). Vous gommez sans arrêt votre feuille et au bout d’un moment, elle devient inutilisable.

J’ai développé une interface mobile, accessible par les joueurs via internet, qui permet de modifier toutes les caractéristiques de votre personnage.

2e travail : le maître du jeu (MJ) doit continuellement demander aux joueurs des informations concernant leur armure (Combien reste-t-il de points d’armure ? De santé ? Combien de points de défense ?).

J’ai créé une interface pour le MJ afin que celui-ci, puisse d’un clic, accéder aux caractéristiques de chaque joueur. Vous pouvez également tester cette interface en cliquant sur ce lien.

Ci-dessous, des captures d’écran des deux interfaces.

Interface MJ
Interface MJ
Interface du joueur
Interface du joueur
Interface du joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.